514-992-2941
info@normandouimet.com

4 vérités sur l’hypnose

1- Vous êtes toujours en contrôle

Des spectacles d’hypnose ou des films ont pu faire croire à certains que l’hypnotiseur peut faire faire des choses à une personne qu’elle ne ferait pas normalement. Or, cela est faux, car si une personne entend une suggestion qui va à l’encontre de ses valeurs, elle sortirait aussitôt de l’état d’hypnose.

2- Vous pouvez entendre et vous rappeler de tout clairement. Vous n’êtes pas endormi.

L’hypnose vous amène dans un état de profonde relaxation du corps et de l’esprit. Mais vous ne dormez pas, de sorte que vous pouvez entendre tout ce qui est dit, comme vous entendez maintenant. De plus, vous vous rappellerez clairement de tout ce qui a été dit par vous et l’hypnotiseur.

3- N’importe qui d’intelligence normale peut être hypnotisé.

Même si certains sont des sujets plus faciles à hypnotiser, n’importe quelle personne d’intelligence normale peut entrer en état d’hypnose, si elle le veut. Évidemment, personne ne peut être hypnotisé contre son gré.

4- L’hypnose est parfaitement sécuritaire.

Vous ne pouvez pas rester « pris » en état d’hypnose, contrairement à une fausse croyance. De plus, votre inconscient vous protège en tout temps et vous pouvez émerger de l’hypnose à tout moment si vous le souhaitez.