514-992-2941
info@normandouimet.com

L’origine de l’hypnose spirituelle

origine-hypnose-spirituelleL’hypnose spirituelle englobe la dimension spirituelle de la personne dans un processus hypnothérapeutique. L’hypnothérapie, ou thérapie par l’hypnose, démontre depuis longtemps qu’il est possible de retrouver les mémoires d’événements passés dans un but de guérison ou de libération, que ce soit pour traiter des phobies, peurs, dépendances, ou renforcer des aspects positifs de la personne.

L’hypnose spirituelle, une spécialité plus récente de l’hypnose, repose sur la prémisse que la psyché ou l’inconscient d’une personne conserve en mémoire non seulement les événements de la vie présente, mais aussi ceux de vies dites « antérieures », et même d’ « espaces » entre les vies. Dans l’état de conscience éveillé habituel, nous n’avons normalement pas accès à ces mémoires, mais en état d’hypnose, il est possible d’accéder à ces mémoires en toute sécurité.

Il est intéressant de constater que même ceux qui ne croient pas en la réalité de vies antérieures peuvent accéder aux mémoires qui s’y rattachent. Une ouverture d’esprit sans a priori suffit, quitte à interpréter l’expérience en fonction de ses propres croyances. De toutes façons, l’information provient des profondeurs du subconscient de la personne et l’objectif fondamental est toujours de favoriser le mieux-être de la personne à tous les niveaux, que l’on soit religieux, spirituel ou agnostique.

Et si l’on ne croit pas à la réalité des vies antérieures et que l’on adhère à une hypothèse plus « scientifique » ou même matérialiste, on pourrait aussi supposer que l’ADN de nos cellules renferme la totalité des mémoires non seulement de nos ancêtres, mais aussi de notre humanité dans son parcours d’évolution. Ce qui est fascinant est le fait que peu importe nos croyances, lorsque les objectifs d’une session d’hypnose sont définis clairement au départ, l’état d’hypnose permet normalement l’émergence de « mémoires » qui amènent le sujet à obtenir des réponses en lien direct avec les enjeux de sa vie actuelle, en plus de favoriser des transformations d’attitudes et de comportements qui souvent, ont un impact majeur dans sa vie.