514-992-2941
info@normandouimet.com

L’hypnose spirituelle : un voyage sacré dans le temps

Blogue juillet 2014 - Horloge concentriqueL’hypnose spirituelle de régression permet véritablement de vivre un voyage sacré au cœur de Soi. Mais comment un tel voyage est-il possible? En fait, l’état d’hypnose permet de mettre temporairement au repos le mental, cette partie de nous qui contrôle, organise, gère et analyse notre réalité consciente habituelle, pour amener la personne dans une sorte de sommeil hypnotique. Le mental prend congé… n’est-ce pas merveilleux? Et l’inconscient, cette partie de nous qui connaît tout sur nous, devient plus réceptif, ouvert. Le mental reste présent durant le processus d’hypnose, mais il a cédé son contrôle, il accepte de bon gré de descendre de son trône et de devenir, l’espace d’une séance, l’observateur de ce que l’inconscient fait émerger pour le bien-être de la personne.

À la différence de l’hypnose classique qui explore les mémoires inconscientes de la vie présente, l’hypnose spirituelle amène la personne au cœur de son essence véritable, son Esprit, lui donnant accès à des états de conscience qui semblent sortir du temps linéaire. Eckhart Tolle, auteur du livre Le pouvoir du moment présent, souligne avec justesse que « le temps et le mental sont indissociables. Le mental a tendance à nier l’instant présent ou à y résister ». En hypnose, le mental accepte de « décrocher du temps » en laissant aller son contrôle, ce qui permet à la personne d’accéder à un instant présent intemporel d’où émergeront les mémoires de son « passé ».

Bien sûr, ce voyage sacré dans le temps vise à favoriser la libération de ce qui entrave le mouvement de vie et à unifier l’Être pour qu’il puisse exprimer librement ses dons et talents, pour sa joie et celle de la collectivité.

Leave A Comment