514-992-2941
info@normandouimet.com

L’occasion de faire le point sur sa vie

La pandémie actuelle du coronavirus marque véritablement un point de bascule dans nos vies. Soudainement, nos habitudes de vie sont chamboulées, plusieurs doivent arrêter de travailler et l’aspect financier peut malheureusement devenir problématique. Les mesures de confinement essentielles pour freiner la propagation du virus mettent notre vie sociale à l’arrêt. Le sentiment d’isolement peut être difficile à vivre, surtout pour les personnes vulnérables et celles qui habitent seules.

À cela s’ajoute la peur ambiante, peur d’une situation dont nous ne connaissons ni la durée, ni l’évolution. Peur pour la santé de nos proches et pour notre propre santé. La peur est encore plus contagieuse que le virus et découle d’une sensation de perte de contrôle. Du jour au lendemain, nous sommes sortis d’un monde connu pour entrer dans l’inconnu. Alors que faire? À défaut de se serrer dans les bras, on peut toujours se serrer les coudes et aider nos proches, nos voisins, les personnes âgées, vulnérables pour qu’elles se sentent soutenues. Il faut évidemment prendre soin de soi-même. Prendre l’air et marcher, idéalement dans la nature, en respectant les consignes de protection, c’est excellent pour le moral. Il faut bien s’informer et aux bonnes sources, mais sans excès.

Aussi perturbante soit-elle au niveau personnel, social et économique, la pandémie nous fait tout de même un cadeau aussi précieux qu’inattendu: le temps! Sans crier gare, nous sommes sortis d’un monde où le temps était une denrée rare pour nous retrouver dans un monde où le temps semble soudainement plus abondant. Nous avons plus de temps. Alors pourquoi ne pas utiliser un peu de ce temps « nouveau » pour faire le point sur sa vie? Suis-je sur le bon chemin? Est-ce que je suis satisfait de ma vie? dans tous ses aspects? Qu’est-ce que j’aimerais changer, ajouter ou enlever? Il est important de faire cette introspection avec bienveillance et sans jugement.      

Est-ce que je vais oser prendre le temps de ressentir ce qui m’appelle le plus à l’intérieur?

Oser me faire ce cadeau.

Normand Ouimet
Praticien certrifié en hypnose spirituelle de régression

Leave A Comment