514-992-2941
info@normandouimet.com

Déroulement d’une session

1. Clarification des objectifs

Dès la prise de contact avec le client, je discute de la raison qui le motive à vivre une session d’hypnose spirituelle de régression. Puis je l’invite à énoncer des objectifs précis, par exemple sur un aspect fondamental de sa personne ou de sa vie qu’il veut mieux comprendre ou transformer. Des objectifs clairs et précis facilitent le processus.

2. Préparation

Une fois la date de rendez-vous choisie, je remets au client un document qui explique comment bien se préparer à vivre une session d’hypnose. Je peux aussi lui remettre un enregistrement de préparation que je lui propose d’écouter avant la rencontre pour le rendre plus réceptif à l’hypnose.

3. La session d’hypnose

A) S’il s’agit d’une première session, il s’agira fort probablement d’une session d’exploration des vies antérieures. Je demande toujours la permission de l’âme avant d’entreprendre cette exploration, car le bien-être de la personne demeure le but ultime de la rencontre. L’âme ou l’inconscient de la personne fait émerger les vies antérieures les plus utiles pour obtenir des réponses à ses questions. C’est un processus organique. La durée habituelle de cette session est de 2 heures à 2 heures et demie.

B) Si le client a déjà fait une exploration de vies antérieures, il pourra s’agir d’une session d’exploration de l’entre-vies. Le client en état d’hypnose peut alors voyager dans différents « espaces* » du monde spirituel, par exemple en contactant un guide spirituel, en rencontrant des membres de sa « famille d’âmes », ou en visitant d’autres « lieux » qu’il a besoin de visiter. Cette expérience intense et profonde est souvent mémorable, car elle permet fréquemment d’obtenir des réponses à des questions fondamentales, par exemple : Quelle est ma mission de vie? Qu’est-ce que j’ai à apprendre des événements majeurs survenus dans ma vie? Quels sont les principaux apprentissages que je suis venu faire sur Terre? Qu’est-ce que j’ai à apprendre de telle relation? Les réponses ne viennent évidemment pas de la tête ou du mental, mais bien du supraconscient, ou conscience supérieure de la personne, cette partie de l’Être connectée au Tout. La durée habituelle de ce type de session est de trois heures.

*  Les « espaces » ou « lieux » du monde spirituel que nous visitons dans une exploration de l’entre-vies ne sont évidemment pas des lieux comme nous l’entendons dans le monde de la matière. Les clients les décrivent souvent comme des espaces énergétiques, où les formes et les présences sont plus lumineuses que solides, parfois ressenties comme un champ d’énergie, et où ils ressentent une grande paix, un amour enveloppant et inconditionnel ou de la joie. Il est important de mentionner que l’âme ou la conscience supérieure du client semble toujours avoir le dernier mot quant aux espaces qui sont appropriés à visiter pour lui. Le praticien en hypnose spirituelle guide et accompagne le client dans cette exploration en accord avec son âme et pour son bien-être global.